MAITAI Sharing Island Warmth


L’ÎLE DE BORA BORA

A une heure de vol de Tahiti et Moorea se trouve l’île enchanteresse et romantique de Bora Bora.

Vous serez séduits par les eaux translucides du lagon, les montagnes escarpées, la végétation tropicale dense, les nombreuses excursions et l’accueil chaleureux des habitants de l’île, qui attirent les célébrités, les artistes, les mariés et les amoureux en quête d’un authentique paradis.

Deux sommets volcaniques dominent le cœur de l’île de Bora Bora, créant un décor impressionnant en contraste avec les eaux du lagon qui changent constamment de couleur du vert émeraude au bleu des profondeurs.

Une longue route de 32 km s’étend le long de la côte, ce qui rend possible de faire complètement le tour de l’île, sans presque jamais s’élever au dessus du niveau du lagon. A vélo la route peut sembler un peu difficile, mais en scooter ou en voiture, vous pourrez profiter du paysage sans vous fatiguer.

Bora Bora est un lieu de détente, mais de nombreuses excursions et activités sont également disponibles pour les personnes qui souhaitent rester actives et en forme, comprenant : plongée, pêche, excursions romantiques, activités de plein air, etc.

Bora Bora, la Perle du Pacifique, est vraiment une destination de rêve. Prenez un moment pour visiter notre galerie de photos afin d’avoir un aperçu de la beauté de cette île.

HISTOIRE DE BORA BORA

Les historiens pensent que Bora Bora était inhabitée jusqu’au neuvième siècle, jusqu’à l’arrivée des voyageurs Polynésiens qui ont franchis les premiers la passe Teavanui, l’unique point de passage de la barrière de corail immense qui entoure l’île.

Ils ont appelé l’île Vavau, qui signifie « premier-né». Il est probable que ces premiers explorateurs étaient du Tonga, mais il n’y a aucune preuve matérielle de cela.

Le nom Vavau a évolué au fil des années pour devenir Pora Pora, et finallement Bora Bora, probablement en 1769, lorsque le Capitaine Cook découvrit les Îles Sous le Vent.

Deux explorateurs européens revendiquaient la possession de l’île à un an d’intervalle l’un de l’autre au dix-huitième siècle, le navigateur anglais Samuel Wallis, au nom de la Grande Bretagne, suivi par le navigateur français Louis Antoine de Bougainville.

Protégée par ses guerriers, l’île de Bora Bora résista à la colonisation européenne jusqu’à sa conquête par la France en 1888. En 1946, la Polynésie, y compris les îles de l’archipel de la Société, est devenue un territoire d’outre-mer français. En 1958, elle est devenue officiellement la Polynésie Française.

Les Etats-Unis ont découverts Bora Bora pendant la Seconde Guerre Mondiale, lorsque l’armée américaine a utilisé l’île comme base d’approvisionnement en réponse à l’attaque de Pearl Harbor en Décembre 1941.

Les 5 000 soldats ont installé des défenses le long de la côte pour protéger l’île contre une éventuelle attaque surprise du Japon. Ils ont aussi construit la route côtière et le premier aéroport sur le Motu Mute.

La réputation internationale de Bora Bora s’est développée au fil des années grâce à des artistes, des écrivains et des navigateurs qui visitèrent l’île. L’écrivain américain Herman Melville a écrit plusieurs histoires sur la vie polynésienne en 1846 et 1847.

Dans les années 1890, l’artiste français Paul Gauguin a publié un livre illustré appelé Noa Noa, racontant l’histoire d’Areori qui a vécu à Bora Bora, et la création de Noa (parfum) comme étant le premier miracle des dieux.



email this pageprint this pagesite maplegal information website owner log-in
évoSuite website software website build by évoSuite
Maitai Lapita Village Huahine Book Now Hotel Maitai Bora Bora Hotel Maitai Rangiroa Hotel Maitai Huahine